Pour pouvoir, confier la gestion de votre domaine à un autre prestataire (un autre bureau d'enregistrement), vous devrez lancer une procédure de transfert chez le nouveau prestaire (contactez-les pour connaitre la procédure). La procédure requiert le code d'autorisation de votre nom de domaine que vous pouvez obtenir en quelques clics.
💡 Notez que le transfert doit être lancé au moins 10 jours avant l'expiration du nom de domaine (au-delà, le domaine ne sera pas directement libéré et vous devrez le renouveler ou restaurer le domaine avant de le transférer).
⚠️ Pour éviter tout vol de nom de domaine, vous devez être connecté à votre compte SiteW et suivre les instructions suivantes sur le site.
- Rendez-vous sur Mes domaines
- Cliquez sur les trois points en haut à droite du nom de domaine concerné puis sur Retirer du site
- Cliquez sur Voir les options avancées et Code d'autorisation.
- Suivez ensuite les étapes qui vous permettront de recevoir le code d'autorisation par email. Votre nom de domaine sera automatiquement débloqué.
En cas de difficultés, nous vous invitons à demander de l'aide à votre nouveau prestataire. Celui-ci pourra également répondre à toutes les questions qui concernent le transfert de votre nom de domaine.